Bah, bonsoir :)

Nouveau sur le forum ?
Présentez-vous aux autres membres et découvrez toute la clique !

Bah, bonsoir :)

Messagepar Takarã » 28 Juillet 2010, 01:21

Bonsoir à tous et toutes

Je me suis inscrite sur ce forum naissant car je suis musicienne depuis mon plus jeune âge, et en voie de devenir professionnel. Un rêve qui devient réalité.

J'ai 23 ans, j'ai fais 8 années de piano, 8 années de flute traversiaire, et même si je n'ai jamais pris de cours de chants très sérieusement, je suis aussi chanteuse, dans un registre allant du classique (peu) à la variété, en passant par le Jazz. Ma voix n'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de "commerciale" en ce moment... il me manque la rigueur du lyrique et un peu de puissance, mais j'ai quand même suffisemment d'expérience scénique pour considérer que je sais chanter mieux que la plupars de celles qu'on entend à la radio en ce moment.......
J'ai également fait du solfège, depuis petite, mais je me suis arrêtée au DFE (10 ans ?) il y a 6 ans de ça, et je commence à perdre les bases !
Mais plus que tout, je suis passionnée par la composition, et ce surtout à un niveau orchestral. La musique sur image est celle qui m'intérresse le plus, et je commence à composer pour courts métrages, avec un long métrage également en projet (rien de sur). Je fais également des arrangements pour petites ou grandes formations.
Mes plus grandes sources d'inspiration : Ravel, Brahms... Harry Gregson Williams, Alexandre Desplat. Et mes préférés : Danny Elfman, John Powell, etc etc

Je serais heureuse de partager cette passion (qui sera bientôt plus, je l'espère) avec des gens qui s'y interressent autant, et de pouvoir apprendre des expériences des autres, chose qui me manque cruellement en ce moment :(
Image
Takarã
"deux croches noires"
"deux croches noires"

Re: Bah, bonsoir :)

Messagepar Maestro » 06 Août 2010, 19:23

Salut Takarã !
Bienvenue sur le forum et merci de venir partager ta passion avec nous.
J'espère que notre communauté saura répondre à tes interrogations diverses et variées.

N'hésite pas à ouvrir de nouveaux sujets de discussions, même si nous répondons tardivement, nous répondrons toujours ;-)

Maestro

Maestro
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marinou » 13 Août 2010, 16:15

Hello !

super, ton histoire ! les courts-métrages (et même long-métrage) pour lesquels tu as composé sont-ils sortis ? Comme ça on pourrait apprécier ton talent ! :super:
Tu as appris à composer en autodidacte ? chapeau en tous cas ! et j'ai pas bien compris, tu es aussi chanteuse, tu as un groupe ? si tu as un myspace ou une page dédiée viens faire ta pub dans promotion d'artistes. Tu as de l'ambition alors il faut oser se montrer et parler de toi, ça va finir par payer ! :super:
en tous cas, c'est ce que je te souhaite, et si on peut aider pour ça, c'est avec plaisir :)

à très vite !

Marinou
Marinou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Takarã » 13 Août 2010, 18:03

Je n'ai pas encore beaucoup de bagage niveau composition, mais les quelques courts métrages sont sortis oui.... le soucis c'est que je n'ai pas le droit de les diffuser, encore :s Se sont des courts métrages d'écoles.
Sinon j'ai un fan made de World of Warcraft dont je mettrais le lien dans la section appropriée.
Je n'ai pas appris vraiment en autodidacte... enfin une partie, oui, mais pas tout ! J'ai eu la chance d'avoir un très bon professeur, Ronan Maillard, pour la composition, et même si je n'avais pas beaucoup d'heures de cours avec lui, j'ai beaucoup appris. Il me manque maintenant de la rigueur, et de l'organisation pour arriver à faire, je pense, des choses un peu plus accomplies. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre, c'est pour ça que je cherche des forums où des gens passionnés comme moi pour partager les expériences et le savoir, cela me manque beaucoup !

Concernant le chant, j'avais un groupe avec des jeunes guitaristes de mon conservatoire (Sodade). Nous n'avons rien fait au niveau professionnel, juste chanté un peu partout dans les maisons de retraites, conservatoires, ou en rue pour la fête de la musique. Nous avons aussi fais une petite comédie musicale avec un orchestre réduit. Le tout dirigé par Alain Laventure, à qui je dois aussi beaucoup. Nous faisions essentiellement des reprises de chansons de Cesaria Evora, Luz Casal, et d'autres chansons plutôt traditionnelles ou populaires espagnoles.
Maintenant, le groupe est dissous car plusieurs guitaristes sont partis à l'étranger, ou n'ont plus le temps de travailler, mais je continue de travailler avec Alain pour des chansons, plus dans le registre jazzie, des chansons qu'il a lui même composé. J'espère apporter ma contribution avec mes propres compositions.
J'ai pu chanter également en solo à l'occasion dans quelques cabaret, ou accompagnée (magie, danse)... finalement tout cela n'a jamais vraiment aboutit à quelque chose de très sérieux :(

Myspace... j'ai tenté plusieurs fois de mettre des choses sur le site mais je n'y comprends rien ! Je pense que je vais créer un site web, ça sera plus pratique.

Je vais mettre quelques morceaux dans la partie appropriée.

Image
Takarã
"deux croches noires"
"deux croches noires"

Retour vers Présentations