Salut ! :D

Nouveau sur le forum ?
Présentez-vous aux autres membres et découvrez toute la clique !

Salut ! :D

Messagepar Solenn » 06 Juillet 2010, 20:27

Bonsoir à tous,

Solenn, 27 ans, chanteuse lyrique, ravie d'être parmi vous :super:
Solenn
"deux croches noires"
"deux croches noires"

Re: Salut ! :D

Messagepar Maestro » 07 Juillet 2010, 22:14

Salut Solenn !
Bienvenue sur le forum. En ce moment c'est pas très actif, mais n'hésite pas à partager ton savoir et tes centres d'intérêt avec nous.
En plus on n'a pas beaucoup de chanteur inscrit, alors tu es doublement la bienvenue ;)

Maestro

Maestro
Administrateur
Administrateur

Re: Salut ! :D

Messagepar Marinou » 13 Août 2010, 16:07

En plus on n'a pas beaucoup de chanteur inscrit, alors tu es doublement la bienvenue ;)

C'est clair qu'on en a pas beaucoup, mais on a Ludmila tout de même ! :)
Ludmilaaaaa es-tu lààààà????!!!
ahah, j'arrête mon délire.

En tous cas, bienvenue à toi Solenn et n'hésite pas à nous faire part de tes idées :
est-ce que tu enseignes ? viens remplir un peu la rubrique pédagogie !
fais la pub de tes concerts dans les promotions d'artistes !
et si tu te sens de nous faire part de quelques trucs et astuces de chanteuse, n'hésite pas ;) il y a toujours des gens à qui ça fera plaisir !

Pour ma part, j'ai fait une année de chant lyrique (je suis clarinettiste) car on me l'avait conseillé pour mieux comprendre la respiration et tout le tralala qui va avec. Je peux dire que ça a super bien marché, les cours se passaient quasiment comme des cours de streching car il fallait que je chante dans des positions assez incongrues...! :ghee: j'avais des courbatures et tout, mais ça m'a bien "ouvert" les poumons !
J'ai beaucoup aimé le répertoire lyrique (lieder de Mendelssohn et quelqu'uns de Brahms je crois), mon seul regret était que je n'arrivais pas à vibrer, mais alors pas du tout ! bizarre car le vibrato à la clarinette, c'est plutôt mon truc, enfin... ça marche comment alors, le vibrato ? c'est "naturel" ?
Et finalement ma prof est partie à Londres alors ça s'est arrêté un peu vite.

Bye bye et à un des ces 4 j'espère! :)

Marinou
Marinou
Modérateur
Modérateur

Retour vers Présentations