didguitare présentation

Nouveau sur le forum ?
Présentez-vous aux autres membres et découvrez toute la clique !

didguitare présentation

Messagepar didguitare » 11 Mai 2010, 12:35

Bonjour à Tous, donc c'est moi Didier,37 ans,3 enfants et Passionné de Musique et de M.A.O (Musique Assistée Par Ordinateur).

Je suis rentré au Conservatoire de Grenoble à l'âge de 7 ans, avec en Instrument le Piano classique durant cinq ans...mais j'ai tout perdu depuis !

Puis à l'âge de 14 ans j'ai décidé de me mettre à la guitare électrique avec six années de Cours....

Puis après l'obtention de mon bac (qui ne me sert à rien d'ailleurs )je suis parti à Lyon dans une école de Musiciens Enseignant Professionnel, cette école l'A.I.M.R.A qui n'existe plus d'ailleurs... Les patrons sont parti avec la caisse ! .

Donc j'enseigne la Guitare Folk et Electrique depuis 18 ans dont 13 ans à Lyon dans des écoles de Musique et en cours Particuliers puis quatre ans à Grenoble ......

Je m'intéresse de prêt à la MAO depuis six ans environ et j'y passe beaucoup de temps....

Je suis très ouvert à tous styles de Musique avec une préférence sur le Rock/Blues des années 70 !

Voilà ,si vous avez des questions n'hésitez pas,
Amicalement, Didier.
didguitare
"deux croches noires"
"deux croches noires"

Re: didguitare présentation

Messagepar Maestro » 13 Mai 2010, 23:56

Salut Didier,
Bienvenue sur ce forum. J'espère que tu partageras ton savoir et tes découvertes avec nous :)

Au plaisir de te lire.
Maestro

Maestro
Administrateur
Administrateur

Re: didguitare présentation

Messagepar Marinou » 13 Août 2010, 15:55

Salut Didier ,

et bienvenu sur ce forum ! :)

J'ai été surprise d'apprendre l'existence de cette fameuse école de musiciens enseignants professionnels dont tu parles. (et tout autant surprise de voir qu'elle n'existe plus pour ces raisons). Quel diplôme obtenait-on à la sortie de cette école ? était-il reconnu par l'Etat ?
Car depuis maintenant quelques années il existe un D.E. (Diplôme d'Etat) pour enseigner les musiques actuelles (comprenant la guitare électrique). Peut être l'as-tu déjà mais au cas où j'en parle ici. C'est un diplôme te permettant d'enseigner dans des conservatoires agréés, de te faire titulariser (après être passé par un concours administratif, oui je sais, la barbe...) et de gravir les beaux échelons de la fonction publique ! :]
Bref, d'être un peu plus "assuré" dans l'avenir. Quoique, maintenant que j'y réfléchis, la guitare électrique a sûrement un bel avenir, je vois que les classes sont archi pleines dans les écoles où j'enseigne avec peine 4-5h de clarinette... !

Bonne continuation à toi et si tu as des questions, n'hésite pas !

Marinou
Marinou
Modérateur
Modérateur

Retour vers Présentations