Hello !
Pour te répondre, je voudrais d'abord te demander : veux-tu "à tout prix" faire un master ? Car en effet, la suite logique d'une licence de musico vers un master, ça sera pour de la recherche. Personnellement, j'aurais plutôt tendance à réfléchir en termes de débouchées de "qu'est-ce que tu veux faire plus tard" !
Il y a évidemment l'enseignement, avec plusieurs solutions possibles :
- enseigner en collège et donc être employée par l'éducation nationale en passant un CAPES (les universités proposent un an de préparation au concours)
- enseigner un instrument dans les conservatoires et écoles de musique.Pour cela, la première condition est d'avoir ton DEM en instrument (ou formation musicale si tu veux être prof de F.M.) puis tu peux faire un CEFEDEM (Centre de Formation des enseignants de la danse et de la musique). C'est une formation sur 2 ans, assez prenante mais très complète avec des cours de pédagogie, des mises en situation, des cours théoriques mais aussi des stages chez des profs déjà en postes (perso j'étais très satisfaite de ma formation au Cefedem Bourgogne). Il y a aussi la possibilité d'obtenir le même diplôme en candidat libre (mais on ne sait jamais trop à l'avance quand aura lieu le prochain concours pour tel ou tel instrument). J'ai trouvé ce document qui regroupe pas mal d'infos :
http://www.ariam-idf.com/pdf/FicheDE.pdf - être intervenant "musique" dans les écoles primaires et maternelles en obtenant le diplôme du DUMI, qui se prépare dans les CFMI (2 ans de formations, si mes souvenirs sont bons)
Comme tu peux le constater, il n'y a pas de master pour toutes ces formations... mais si c'est l'un de ces métiers que tu veux faire... autant en préparer le diplôme,non ?
Ensuite, pour travailler "en lien" avec la musique, il y a tous les métiers d'organisation de concerts, d'administration, dans les maisons de la culture et autres. Pour ça je sais qu'il existe des masters. J'ai une amie qui s'est tournée vers ces formations après une licence de musicologie,mais j'avoue ne pas en savoir plus. Le personnel de ton université sera peut-être plus à même de te répondre ? (ou d'autres gens de ce forum !!).
En tout cas, bonne recherche !