Ressources musicales pédagogiques

Venez discuter sur la façon de transmettre la musique : les méthodes, les projets pédagogiques, le répertoire, ...

Ressources musicales pédagogiques

Messagepar Maestro » 10 Novembre 2009, 17:25

Bonjour à toutes et tous.
Ici s'ouvre un sujet important : la liste, la plus exhaustive et de qualité possible, que nous pourrons faire sur les ressources pédagogiques disponibles sur le web et ailleurs.

• Les ressources pédagogiques de l'académie de Poitiers, nous offre :des documents intéressants pour vos cours sur les auditions, le langage musical, des astuces, des documents pédagogiques, quelques publications intéressantes, et des compétences créatives.
    Voici notamment une petite application pour faire joujou avec des sons (genre de chose que j'apprécie, y' a pas d'âges... :mrgreen: )
    Ou encore comment apprendre à créer une ambiance sonore à partir d'une photo, grâce à Audacity.
  • Passons maintenant à l'académie de Lyon avec une page remplie d'informations : vous y retrouverez : le travail d'écoute, le travail vocal à une voix, le travail vocal à plusieurs voix, le travail instrumental et le travail de création.

Je m'arrête là pour l'instant et compte sur vous pour nous faire partager vos trouvailles sur ce sujet !
Maestro
Administrateur
Administrateur

Retour vers Pédagogie