Bonjour!
Moi quand j'avais commencé le piano (à 12ans, je ne sais pas si c'est adapté pour des petits par contre), ma prof m'avait fait travailler les Mikrokosmos de Bartok... Je ne sais pas si tu connais, c'est un recueil en 6 volumes. Dans le 1er volume par exemple, il y a 153 pièces progressives. Au début c'est assez court, puis c'est de plus en plus long.
Ce que je trouve intéressant dans les mikrokosmos, c'est que l'aspect musical est pris en compte dès que l'on commence à poser un doigt sur le clavier. Tu commences dès le début avec les deux mains, et il y a déjà une notion de phrasé : la 1ère pièce est constituée de deux phrases avec un silence entre les deux. Au début c'est complètement homorythmique etc. puis ensuite les phrasés s'enrichissent, il y a des dialogues entre les deux mains etc. Ca aborde pas mal de mode de jeux différents au piano (legato, spiccato, chromatismes, accords, contrastes de nuances...)
Musicalement, ce sont bien souvent des thèmes à consonnance modale/folklorique. C'était assez plaisant à jouer.
Comme les pièces sont courtes tu peux en donner une à travailler pour la fois prochaine etc. Peut-être en parallèle avec autre chose?
Voilà!! Sinon je travaillais également des morceaux dans les volumes "De Bach à nos jours"...
J'espère que tu trouveras une méthode qui te convient..