Mélodica

Partagez vos trucs et astuces, vos techniques d'entretien et de réparation et vos choix de matériels.

Mélodica

Messagepar Quadriconteur » 28 Janvier 2010, 14:31

Bonjour

J'arrive sur ce forum et je commence par une question peut-être très bête :rouge: : est-il possible d'ajouter à un mélodica à clavier une sorte de soufflet à pied au bout du tuyau plutôt que le mettre à la bouche ?
Un grand MERCI !
www.quadriconteur.fr
Quadriconteur
"deux croches noires"
"deux croches noires"

Re: Mélodica

Messagepar Maestro » 03 Février 2010, 12:55

Salut Quadriconteur,
Tout d'abord bravo pour ton talent de chansonnier. J'ai regardé ta vidéo du "paysans et des Jins" et j'ai passé un très bon moment :)

Je vais sûrement pas être d'une grande aide pour ta question, mais je pense que c'est tout à fait faisable.
J'ai trouvé cette image sur Wikipedia : on peut voir un melodica avec un tuyau. A partir de là je pense que tu peux y ajouter n'importe quel outil qui envoie de l'air... que ce soit un soufflet à pied ou un sèche cheuveux électrique :mrgreen:
Image

Tiens nous au courant de ton petit montage !

PS : tu peux utiliser la rubrique : Concerts et promotion d'artistes pour te présenter et expliquer ton métier de conteur.

Maestro
Administrateur
Administrateur

Retour vers Les vents