Sampler en ligne

Partagez vos trucs et astuces : choix des instruments, conseils d'achat, ...

Sampler en ligne

Messagepar Maestro » 29 Octobre 2009, 21:36



Hello les percus (mais les autres peuvent rester aussi !). Je sais que vous êtes en majorité tournés vers le son "naturel" mais bon nombre de projets musicaux incorporent maintenant la musique électronique avec les échantillonneurs (=sampler), séquenceurs et autre barbaries électroniques.
Tout cela coûte cher à l'achat, pour une utilisation parfois éphémère.

Heureusement Internet nous offre de nouvelles possibilités (à condition de ne pas avoir un trop vieux PC, ou MAC, pas de discrimination pour les esthètes).

Voici un petit sampler facile d'utilisation, que l'on peut importer en plus sur le forum, cool !

Il suffit de cliquer dans les petits carrés, et ensuite appuyer sur le bouton play (la flêche en bas) pour lancer la boucle.
Et pour les plus dégourdis, voici un "outil de fou" : l'Audiotool de Hobnox, pour faire de la musique électro comme les pros.


Le seul truc un peu galère c'est qu'on ne peut pas récupérer le son créé. Mais il existe des astuces pour choper le son émis par votre carte son grâce au micro du PC :
Si vous avez besoin d'enregistrer un son qui provient d'un autre fichier, ou d'un site ou encore d'autre chose, vous devez modifier la source d'entrée audio, voici comment faire cela.
Vous devez accéder au menu de configuration d'enregistrement de votre carte son.. Pour ce faire, 2 méthodes :

    Méthode 1/ Vous avez la petite icône d'un haut-parleur en bas à droite:
    Double cliquez dessus, une fenêtre va apparaître. Ce n'est pas la bonne fenêtre !
    Il s'agit ici du volume de la sortie son... il nous faut configurer l'entrée son.

    Méthode 2/ Cliquer sur: Menu Démarrer - Paramètres - Panneau de configuration.
    Ensuite Sons,voix et périphérique audio - Sons et périphériques audio. (pour Windows Xp)
    Cliquez sur l'onglet Audio, et ensuite sur le bouton Volume, qui se trouve dans le cadre "Enregistrement Audio".
    Cliquez sur le menu Option - Propriété, vous devez ici sélection l'option "Enregistrement" si ce n'est pas fait (methode1), et vérifier les cases cochées en dessous:
    Il faut vérifier que la case: "Wave Out Mix" OU" également.
    Une fois, la case désirée cochée (vous ne devez pas nécessairement désélectionner les autres.), cliquez sur OK.
    Il ne vous reste plus qu'à cocher la case désirée, pour que l'enregistrement se fasse à partir de cette source.

Désormais, le son enregistré sera le même que celui que vous entendez dans vos enceintes/écouteurs !

Ps: N'oubliez pas ensuite, une fois que vous en aurez terminé, de remettre la source d’entrée audio comme à l'origine (généralement de microphone), cela pourra vous épargner quelques inquiétudes quand vous essaierez de discuter par voice-chat, ou quand vous voudriez causer par votre micro à vos amis dans un jeu.

Source : http://www.ouverturefacile.com/forums/...

Vous pouvez utiliser n'importe quel outil d'enregistrement de son à partir de la (comme le magnétophone de windows, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Maestro
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 90
Inscrit le: 01 Septembre 2009, 21:54
Localisation: La haut, sur notre montagne !

Re: Sampler en ligne

Messagepar Marinou » 29 Octobre 2009, 21:54

trop génial ! un peu enivrant, je me mets à danser toute seule devant mon PC !

toutoutou doum doum pchhh
toutoutou doum doum pchhh


Avatar de l’utilisateur
Marinou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 106
Inscrit le: 10 Septembre 2009, 11:03
Localisation: là haut sur notre montagne !


Retour vers Les percussions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Barre d'outils du forum